26 mars 2010

Cash crash

En septembre 2009, je signais une chronique dans Infopresse, intitulée Zone d'inconfort, où j'imaginais une agence de publicité qui proposait un crash d'avion à son client pour faire parler de lui.
Aujourd'hui, je découvre le joli coup monté par l'agence Bos pour son client Canal D: un faux bimoteur écrasé devant le centre Bell. Ce qui est stimulant, c'est de voir que les médias réagissent vraiment à fond à cette installation, comme je l'avais moi aussi prévu.
J'en parle maintenant, car j'ai écrit le mois dernier une version plus élaborée de ma chronique de 2009, sous la forme d'une nouvelle intitulée Cache crash. Il ne faudrait quand même pas qu'on pense que je me suis inspiré de cette pub pour Canal D.

2 commentaires:

  1. Dans l'antho Again, Dangerous Visions d'Harlan Ellison (1972), il y a une nouvelle d'Edward Bryant intitulée *The 10:00 Report Is Brought To You By...* qui raconte comment une chaîne de télé planifie le crash d'un avion de passagers pour mousser ses cotes d'écoute.
    Les grands esprits se rencontrent ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Richard. Ouais, difficile d'être original à 100 %. Mon idée, c'était qu'il y ait un seul survivant.

    RépondreSupprimer